mercredi 14 novembre 2007

Pourquoi faut-il que ce soit les plus cons qui me touchent le plus ?

Cette espèce d'énergie à se faire valoir,
à se prendre au sérieux
à élever sa pauvreté d'être au rang d'identité.

Presque ridicule et à la fois si touchant.

Que personne ici ne se sente visé.
C'est une réflexion sur l'autre monde,
Celui que, vous, moi, croisons tous les jours.

Je disais donc, que la façon que beaucoup, ont de faire de leur ignorance une façon d'être semble éveiller en moi une compassion dont je ne m'étais pas encore aperçue.

Un peu comme on regarde avec affection l'enfant qui t'affirme de manière péremptoire que 3 fois 5 font 17.

Et puis d'ailleurs, qui me dit que 3 fois 5 ne font pas 17, là n'est pas vraiment la question.

La question c'est plutôt leur besoin d'avoir des certitudes pour exister, car en vérité je vous le dit :

"seul l'ignorant sait".

Aucun commentaire: