vendredi 30 novembre 2007

Tu vois Raz

Ce matin un ami m'a dit :

"Dodo je ne veux plus me réveiller,
J'aime pas ce monde, ça me dégoute"

Et vois tu, ayant eu moi aussi, un réveil difficile et similaire,
J'ai failli vous demander de voter pour le laisser mourir.

Mais, que veux tu, j'ai encore une petite flammèche qui refuse de s'éteindre et qui pense qu'il reste encore un espoir d'illuminer l'obscurité.

Raz, t'ai-je déjà parler du boulot des chercheurs de lumière ?
Tu sais, ceux qui continuent à traquer le rayon d'espoir au fin fond de la mine pendant que d'autres là haut attendent sans angoisse le retour des chasseurs.

Je dis ça, parce que, lorsqu'ils ramènent le fruit de leur chasse et qu'ils voient ce que les "terrestres" en font, ils ont un peu de mal à continuer à fouiller au coeur de l'insondable.

Tu vois Raz, si un jour les chercheurs de lumière, qui en bons chasseurs chassent dans leur sommeil, "oubliaient" de se réveiller, je ne donnerais pas cher de votre peau à vous là haut.

Alors, faites attention et soignez bien ces gens là.

A bon entendeur ...

PS : Il n'y a aucune notion de méchanceté ou d'un quelconque dualisme dans mes propos.
J'ai simplement voulu dire qu'aujourd'hui plus qu'à nul autre moment dans l'histoire le monde est à la merci des quêteurs de sens.

Pour que le monde puisse passer ce cap, il faut à la fois que les "rêveurs" soient suffisamment assidus dans leur tache pour extraire les nouveaux joyaux qui en constitueront la base ET que ceux d'en haut ne détournent pas les précieux minerais de leur véritable objectif

C'est un peu tragi-poétique dans la mise en forme, mais c'est tout à fait cela.

Aucun commentaire: