jeudi 6 mars 2008

Je suis ...

Je suis telle la feuille,
ballotée par l'océan dans la tempête,
qui se sent alors agréablement happée dans l'intérieur tranquille et douillet d'une baleine géante.
- A la faveur du grand large -

Je suis tel le petit oiseau,
blotti sous l'aile de sa mère,
qui se prend à devoir sortir dans le froid glacé de l'hiver.
- Elevé sous la mère -

Je suis tel le vent
qui soufflant sur la plaine
se prend d'amour pour la montagne.
- Le vent s'élève -

Je suis tels les pieds,qui malmenés,
après des jours de marche, s'approchent de l'arrivée
mais doivent alors s'en retourner,
parce qu'un ami, il faut aller chercher.
- Que serais-je sans toi -

Je suis tel l'amant
Qui, à travers les siècles a cherché son aimée
Pris pour elle tant de mondes,
La trouve, juste ... à la fin,
Quand il veut renoncer.
Et qu'elle lui demande d'en créer de nouveaux.
- Veux tu s'il te plait, me laisser mourir en paix -

Je suis comme le temps
vivant, mourant à chaque pas
Seul et pourtant
... dans tes bras.
- Je t'aime -

Je suis ...
ton âme.
tu es ...
le monde
il est ...
tard, très tard.
bientôt, il te faudra choisir :
rester, ...
ou bien
partir.
- ? -

Le prétendant au trône

je choisis les milles choix
ceux qui me donnent tous les choix
je choisis la liberté d'avoir tous les choix
je choisis mes choix

Le testament
Alors, tu seras moi
Un nouveau dieu
Je te lègue tout
Au revoir,
Et même adieu.

Aucun commentaire: