mercredi 4 mars 2009

Je me présente, Catherine, 42 ans, from USA

Transmission d'un témoignage vécu par "Catherine" - copier-coller du mail recu par l'un des membre de notre forum - Sujet du message: [Crise] Catherine sur les USA en chute libre :

Bonjour, Tout d'abord, je me présente : Catherine, 42 ans, Ecou...t (49)

Cela fait longtemps que je lis vos forums. Je ne me suis jamais inscrite parce que ... ben ... intéressée mais sans compétences particulières pour prétendre apporter une quelconque contribution !

Aujourd'hui, je voudrais juste témoigner... pas un avis, pas une contribution "d'experte", juste un vécu, une réalité !


En 1989, jeune mariés, mon mari et moi décidons de "tenter notre chance" aux USA.

D'abord comme beaucoup, nous faisons des petits boulots (Restaurants, commerces, enseignement...), installés dans le middle west, d'abord dans l'Iowa puis l'Indiana pour petit à petit "construire notre rève américain" et nous intaller dans l'Ohio. Nous trouvons alors un boulot "sérieux" en 1994 dans une des "real-estate" les plus importants du coin (Sibcy-Cline pour ne pas la citer), lui à terme, en tant que "Account Executive" - Insurance Services - (comprenez en gros "agent d'assurance" sur les maisons vendues ) et moi en tant que "Realtor"(comprenez en gros "agent immobilier").

TRES bien installés, "rève américain" "acquis", argent facile et sans compter ... nous obtenons la nationalité américaine en 1998.

2 enfants naissent alors (aujourd'hui âgés de 9 et 6 ans), de nationalité américaine et HEUREUSEMENT aussi française (mais uniquement parce que mon mari a insisté, à l'époque, pour ne fassions le nécessaire pour celà .Trés honnétement, si cela n'avait tenu qu'à moi, ils n'auraient été "que" américains parce que je ne pensais VRAIMENT pas rentrer en France, un jour). Mes enfants ne parlent d'ailleurs pas le français et ne connaissent pas la culture française .... uniquement limités au virtuel et superficiel US Tout ça pour dire que contraints et forcés par la crise (et là bas le mot "crise" paraît faible), nous sommes rentrés en France il y a 2 mois ... et Y RESTERONS !

Pourquoi ?

Je suis sidérée comment en Europe l'information, bien que plus exacte et plus complète qu'aux USA (qui cherche désespérément à cacher la vérité à la population) reste néanmoins trés en dessous de la vérité.


Actuellement, la vérité, est que les USA sont dans un état de délabrement le plus total. A l'exception de la classe la plus aisée (et de plus en plus aisée), soit peut être 10 ou 15 % de la population, le reste est en débacle sociale et économique.

Des millions de personnes sont ou vont être sans ressources ni abri.

Certaines villes sont désertées à 75 % et pas des moindres. A Cleveland, par exemple, il doit rester 1/3 de la population, la ville paraît être une ville fantôme sans plus aucune activité "officielle". Phoenix en Arizona est pratiquement à vendre en quasi "totalité" comme bon nombre d'autres localités en Californie, au Nevada.... Chaque jour des "convois" de voitures particulière rejoignent les campagnes sur des routes et des autoroutes qui ne sont plus entretenues depuis plusieurs années ... suite : freaks-factory

3 commentaires:

catherine a dit…

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations ! Je ne savais pas que certains enfants des USA devaient travailler après l'école pour subvenir aux besoins de la famille et pire encore que certains ne sont même plus scolarisés ...
Catherine

Milun a dit…

Je suis un peu surpris que dans ce témoignage, ce qui retient ton attention, soit le sort réservé aux enfants.
Mais à posteriori, il me semble que cette observation est non seulement pertinente, mais fondamentale : l'éducation est la base de l'avenir des peuples.

Milun a dit…

Lien le forum original où catherine répond :
http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=13&t=211&p=228447

Il semble qu'un certain "patrick", qui le reconnait à la page 5 de la discussion qui s'en est ensuivi, ait posté ce témoignage sur une dizaine d'autres forum.

Je trouve assez désolant que le modérateur dudit forum ait trouvé "bon" de supprimer le texte initial. En tout cas, les réponses de catherine y sont restées ...

La dernière intervention de catherine après une mise en doute est ici (le 31 janvier à 16h51)

http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=8&t=8802&start=135

Qlq élément allant dans le sens du témoignage de catherine :
http://fr.youtube.com/watch?v=dIEoSYD6HVw
http://www.flickr.com/photos/seandreilinger/sets/72157606080150332/with/3167018835/
http://www.humanite.fr/2008-11-05_International_-Voila-comment-ils-detruisent-nos-vies
http://www.theglobeandmail.com/servlet/story/RTGAM.20090128.wunjobless0128/BNStory
http://money.cnn.com/2009/01/29/real_estate/new_homes/
http://finance.yahoo.com/news/US-companies-face-409-billion-rb-13997269.html
http://www.clickondetroit.com/news/18430596/detail.html#-