jeudi 1 octobre 2009

Je ne suis pas humain ... JE SUIS



Parler d'humanité est un non sens.
L'être humain standard n'existe pas
A peine peut-on parler d'humain biologique.
Comme si l'on pouvait réduire l'humain à sa biologie,
Le contenu au contenant.
L'être humain, c'est tout et rien à la fois
une mouche, un cloporte, un loup, un cafard,
un ange, une fourmi, un agneau, ...
Les seuls êtres à peu près humains que j'ai connu
Ce n'étaient pas des hommes ...
C'étaient des femmes.

Parler d'humanité est une ineptie.
Le cerveau ça peut produire n'importe quoi
Un n'importe quoi qui va
du sans consistance à l'extrême rigidité.
Un n'importe quoi qui va
de l'abruti congénital jusqu'au génie paranoïaque
Un n'importe quoi qui va
du fou le plus enchainé à l'esclave le plus serein
Et on ne peut qualifier n'importe quoi
Sans devenir soi-même un non-sens.

L'être humain n'existe pas
L'humanité n'est pas réductible
C'est un concept abstrait
Une convenance acceptée, car elle nous protège de l'extérieur.
Une convenance acceptée,
Comme le fait d'appartenir à un groupe
permet aux membres de s'y développer en s'y sentant protégé
Comme le fait d'être d'une nation
permet aux habitants d'un pays de se protéger des étrangers.
Et se protéger par l'humanité ne rend pas libre
C'est une façon de s'y asservir.

Je ne suis pas humain : JE SUIS !




2 commentaires:

Milun a dit…

" L'homme est une chose abjecte et vile, s'il ne s'élève au-dessus de l'humanité. " - Sénèque

Milun a dit…

origine :

http://freaks-factory.aceboard.fr/11509-2392-34571-0-suis-humain.htm