mardi 6 octobre 2009

L aime à point

En fait, je l'aimerais à point
à pois aussi et même,
que je l'aimerais à rayure
Dans l'encoignure
Le placard à chaussure
En la lecture de son com
À la petite saison d'automne
Dans une jolie maison bretonne
Ou la petite crique de foin
Dans tout ce qu'elle me mitonne
Ou ce frisson qu'elle me frissonne
À l'embouchure d'une consonne
Parfois, même dans une voyelle
Dans sa voyelle de danse pour elle
En jouant à trouver ses ailes
dans ces m qui sentent melle
Une vilaine odeur de son sans elle
À la virgule de son horizon
Dans la moiteur de sa toison
Cuite à la poêle avec lardons
Ou sous sa douche en filets mignons
Bien frite avec mes oignons
En robe de chambre
En tenue d'ève
Ou de saison
En fée de joie, immaculée de soi
je l'aimerai même
Quand elle ne m'aima point.

Aucun commentaire: