dimanche 13 juin 2010

Snake

Leurs façons de se mouvoir nous troublent. À la fois changeants et pénétrants les mouvements du serpent défient le raisonnement simple et rigoureux et génèrent ce que certains attribuent à la peur de l'inconnu.

Mais, est-ce seulement la peur de l'inconnu ?

Avons-nous seulement peur de l'inconnu ou plutôt de ce que nous y mettons ? De ce que le mouvement du serpent nous inspire en façons d'être dérangeantes ?

Et bien évidement, l'évidence du malaise peut paraitre tellement gênante que le nom de serpent ne suffit plus, que l'on y trouve une autre cause : Satan !

Satan serait l'origine du mal, de tout ce qui dérange.

Mais peut-être que Satan n'existe pas. Peut-être que Satan est juste un symbole de l'inconnu qui fait peur. Peut-être qu'il n'existe que des façons d'être dérangeantes que nous nommons Satan.

Ainsi, il me semble juste que le serpent symbolise ce dont nous avons le plus peur, parce que le serpent perturbe notre façon de pensée classique et qu'il est bon que cette perturbation se fasse par le serpent aux mouvements si dérangeants.

1 commentaire:

Milun a dit…

Their way of moving us trouble. Both penetrating and changing the movements of the snake defy simple reasoning and rigorous and generate what some attribute to the fear of the unknown.

But is it only the fear of the unknown ? Are we just afraid of the unknown , or rather what we put there ? That the movement of the snake inspires us in ways to be annoying ?

And obviously , the evidence of discomfort can seem so uncomfortable that the name of a snake is not enough , that there is another cause : Satan !

Satan was the origin of evil, all that disturbing. But perhaps that Satan does not exist. Perhaps Satan is just a symbol of the unknown is scary. Perhaps there are only ways to be annoying that we call Satan.

Thus , it seems right that the snake symbolizes what we fear most , because the snake disrupt our conventional way of thinking and it is good that this disturbance is made by the snake movement so irritating .