jeudi 22 juillet 2010

Soul collector - Introduce (Collectionneur d'âme - présentation)

"La magie est dans chaque âme, il suffit provoquer de l'émotion pour qu'elle se réveille" Faire naître la magie, telle est la vraie raison d'être d'une provocation.
Encore faut-il savoir en user avec science ET conscience ...

Je ne suis pas un collectionneur à proprement parler.

En fait je suis un collectionneur ... d'âmes et ma passion de collectionneur se tourne vers les âmes particulières que sont les collectionneurs d'êtres vivants.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'estime que ces amateurs ont besoin d'être collectionnés au moins autant que l'objet de leur flamme. Donc, si vous êtes ce genre d'amateurs propres à collectionner les êtres vivants, cette présentation vous est adressé et sachez le, vous les collectionnez et moi ... je vous collectionne !

N'ayez aucun souci, je vous respecte autant que vous respectez l'objet de votre flamme et je prends particulièrement garde à ce que vous ne fassiez aucune différence entre votre état "d'être collectionné" et celui que vous auriez si vous aviez du évoluer dans votre milieu naturel.

Jusqu'à ce jour, je me suis contenté de vous observer, sans même veiller aux différents aspects environnementaux. Il faut dire à ma décharge que vous êtes à ce point adaptatifs que vous veillez par vous-même à adapter votre environnement à vos besoins propres. Cette faculté qui ferait fantasmer de nombreux collectionneurs est une réalité et j'en étais jusqu'alors, fort satisfait.

Enfin, disons que ma satisfaction était comblée jusqu'à ce que j'ai l'impression très désagréable que mon fantasme de collectionneur paresseux prenait l'eau.

Je dois vous dire, en préalable, que ma passion est assez coûteuse et que je dois partager les frais d'hébergements - uniques frais vous concernant, mais oh combien onéreux - avec d'autres collectionneurs d'âmes. Ainsi le planétarium où vous évoluez ne vous est pas totalement alloué, loin de là. Je m'en excuse, mais ma passion à les limites de mes moyens, qui s'ils sont importants n'en sont pas moins limités.

Enfin, les choses étant ce qu'elles sont et puisque tout semblait aller pour le mieux, je ne voyais pas de raison de faire différemment. Pourtant là, maintenant, j'ai un problème, un gros problème. Je vous explique :

Depuis que leurs responsables s'en désintéressent, certains de vos colocataires se sont mis en têtes de dégrader votre environnement à un point tel qu'ils menacent votre pérennité et avec vous celle de votre passion.

Je ne sais que faire et je n'ai pas comme vous un lieu d'échange où demander de l'aide à d'autres passionnés puisqu'à ma connaissance, je suis le seul. Je me suis arraché les cheveux pour trouver une solution, sans autres résultats que mon crâne, aujourd'hui à moitié dégarni.  J'ai même essayé d'alerter discrètement vos responsables habituels, ...

J'étais réellement désespéré et là j'ai eu comme une révélation, pourquoi ne pas essayer de communiquer avec ces êtres étranges que j'admirais tant et leur demander leur avis sur la question.

Voilà, vous savez tout et j'espère que vous allez m'aider à résoudre ce problème qui est aussi le votre. Si vous saviez comme j'aimerais tant ne pas vous perdre ...

Votre bien dévoué 

Aucun commentaire: