vendredi 6 août 2010

Mon oncle d'Amérique



Que de souvenirs ... et pourtant lorsque j'entends - "Qd 2 individus ont en commun le même projet et qu'ils entre en compétition pour la réalisation de ce projet... la recherche de la dominance est la base fondamentale de ts les comportements humains ... et il sait que pour garder l'objet / l'être, ... il devra dominer" - je me dis que bcp de chose ont évolué et moi avec, ou alors que la notion de domination ne doit pas s'appliquer à l'autre mais plutôt à la situation.

Très intéressant développement sur l'inhibition ... et évidemment tout à fait en accord avec la conclusion.

Je dirais aussi, que la grande évolution par rapport à cette époque, c'est que je/nous dispose/ons maintenant, non seulement du magnifique constat dressé par ce film, mais aussi des outils permettant à chacun de dépasser les rapports de domination traduits en conflit humains pour nous diriger vers des rapport de domination traduits en maitrise de situation des êtres sur leur propre vie et devenir des AS : Être Autonome et Solidaire ... ;-)

Aucun commentaire: